Enduit argile de base

argile-base-paille-lin-

Enduit d'argile de base :

En corps d'enduit ou en finition, il donne un aspect « rustique » à votre intérieur. Cet enduit naturel «  tout prêt » se mélange à de l'eau , Il s'applique au platoir ou à la taloche en une couche de 1,5 à 2 CM d'épaisseur sur support compatible ( ex : brique, pierre, torchis, béton cellulaire ..).

Il est composé d'argile, de sable et de paille de lin et existe en différentes couleurs de base que l'on peut agrémenter de pigments naturels . 

Pour la restauration du batî ancien, la terre crue convient parfaitement  aux structures en bois .

Enduit argile de finition

enduit-décoratif-argile-fin

Enduit d'argile fin :

En finition lisse ou granuleuse, pour un intérieur ancien ou contemporain .Plus fin que l'enduit d'argile de base, il se mélange à l'eau et s'applique au platoir en 1 ou 2 couche d'une épaisseur totale de 3 à 4 mm sur support compatible (enduit de base, support en terre ) .

Pour les autres supports ( ex plaque de plâtre, béton, carreaux de plâtre) une sous couche d' accroche sera nécessaire . 

L'enduit fin en terre crue existe aux couleurs naturelles de la nature mais il peut également être agrémenté de pigments pour personnaliser sa décoration intérieure.

Le stuc d'argile

De composition naturelle, le stuc d'argile est souple et onctueux, il donnera à votre intérieur un aspect doux et velouté .

 Il peut recevoir en finition une cire pour le faire briller .

Nuancier